CFB échecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CFB échecs

Forum du Cavalier Fou Bressan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Play The French _ John Watson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabien
Rang: Administrateur
fabien


Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2005

Play The French _ John Watson Empty
MessageSujet: Play The French _ John Watson   Play The French _ John Watson EmptyJeu 26 Juin à 16:16

Play The French _ John Watson Playth10
Play The French _ John Watson

Description :
Troisième édition d'un ouvrage devenu classique - et dont l'auteur a, depuis sa première parution, acquis une aura quasi-légendaire. On retrouve dans cette nouvelle version tout ce qui avait fait le succès des deux précédentes (principalement la qualité et la clarté des explications), mais avec naturellement des références complètement remises à jour et un répertoire modifié pour tenir compte des derniers apports de la pratique des grands maîtres. Car il faut tout de même rappeler qu'il s'agit d'un répertoire à l'usage des noirs - ou plutôt d'un double répertoire, l'auteur nous proposant deux variantes face à chacun des grands systèmes blancs. Vous devrez par conséquent choisir entre 5...Fd7 et 5...Db6 dans la variante d'avance, 3...c5 4.exd5 Dxd5 et 3...Fe7 dans la Tarrasch et, contre 3.Cc3, entre la Winawer avec 6...Ce7 et la variante Burn (4...dxe4) - la variante Steinitz (4.e5) étant bien évidemment traitée elle aussi, ainsi naturellement que toutes les autres déviations blanches possibles. Suffisamment de diversité donc pour faire de cet ouvrage le livre à lire si vous êtes tentés de vous lancer dans la Française.



Table des matières :



Nombre d'exemplaires à la bibliothèque:
1
Revenir en haut Aller en bas
http://lecavalierfou.over-blog.com/
clément
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/07/2005

Play The French _ John Watson Empty
MessageSujet: Re: Play The French _ John Watson   Play The French _ John Watson EmptyLun 30 Juin à 15:09

Je confirme, ce bouquin est génial pour travailler la française !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Invité




Play The French _ John Watson Empty
MessageSujet: je joue la francaise   Play The French _ John Watson EmptyLun 4 Aoû à 11:22

je joue la defense francaise depuis un an deja et je ne connais pas ce livre il y en a un qui est sorti a olibris je l'ai il est pas mal tres complet, mais pour tout enregistre, je vous conseille Fe7 dans la tarrasch
c4 dans la variante d'avance et de jouer la winawer lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clément
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/07/2005

Play The French _ John Watson Empty
MessageSujet: Re: Play The French _ John Watson   Play The French _ John Watson EmptyLun 4 Aoû à 11:59

c4 sur une variante d'avance, c'est plus vraiment l'esprit de cette variante...
Qui es-tu admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Play The French _ John Watson Empty
MessageSujet: Re: Play The French _ John Watson   Play The French _ John Watson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Play The French _ John Watson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starting Out: King's Indian Attack _ John Emms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CFB échecs :: Ouvertures-
Sauter vers: